• La soustraction

    Voici ma séquence sur la soustraction. J'ai retravaillé rapidement  le sens de celle-ci avant de poser l'opération sans retenue. Pour la soustraction à retenue, j'utilise la méthode du cassage de la dizaine. Je trouve en effet que les élèves comprennent davantage le sens des retenues. En revanche, en CM1 et CM2, je pense qu'il faut passer à la méthode dite "traditionnelle" car les nombres deviennent trop grands et cela devient très "brouillon" sur les cahiers et donc incompréhensible. A vous de voir, ce que vous préférez et surtout, ce que vos élèves réussissent le mieux.

                La soustraction                      La soustraction

     

     

    La soustraction          La soustraction


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Lundi 1er Décembre 2014 à 21:18

    Merci !!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :